Mercredi 18 Mai 2022 – Remise de Dons – THIPAINE SIBILE

Notre club n’est pas tourné uniquement vers les associations, mais aussi vers les personnes ayant besoin d’une aide directe. Nous sommes fière d’aider cette année Thiphaine SIBILE. Le Rotary Club de Paris Sud-Est a initié ce partenariat, que nous sommes fière de reprendre le flambeau. Thiphaine est née avec une infirmité motrice cérébrale : le syndrome de LITTLE. Qui se traduit par un certain nombre de neurones qui sont mortes in utero. Cela entraine un handicap Physique : les muscles se « mettent en boule », il faut de la Kiné et étirer les muscles jour et nuit. Thiphaine ne se repère pas dans l’espace (tombe facilement, se perd, a des absences…) ce qui lui procure du stress. Nous avons remis un chèque de 2 000 € pour l’aider à financer son école et les aides paramédicales non prises en charge par l’assurance maladie : chiropractie et ergothérapie notamment. « Courage Thiphaine, Le Rotary Club d’Enghien-Montmorency est à tes cotés ».