Mercredi 18 Mai 2022 – Remise de Dons – Aide aux familles Ukrainiennes – FRATERNITE ST JEAN

Merci à Jean Pierre CORMIER, président du conseil d’administration, ainsi qu’a Madame Elisabeth DERILLAT, secrétaire et fondatrice de la Fraternité St Jean, d’être parmi nous lors de cette soirée de remise de dons 2022. La fraternité St Jean anime entre autre des activités pour des enfants, des parents et seniors, et organise des activités participatives pour aider les jeunes à se construire et s’épanouir. La FRAT forme des collège, classes découvertes, apprentissage…. Nous avons remis ce jour un chèque de 2 000 € au CFA Saint Jean pour l’aide au financement d’u jeune en pré apprentissage.

Nous tenons tout particulièrement à remercier la Frat pour l’immense aide et soutien que nous apporte cette association. Très tôt dès le début du conflit Ukrainien notre club a tenu à venir en aide aux réfugiés. Nous avons privilégié l’aide locale en permettant à des familles de réfugiés à trouver un premier logement, des vêtements, des équipements de première nécessité et des denrées alimentaires. Mais aussi soutien dans les démarches et l’insertion.

La fraternité a mis à disposition de ces familles des logements et notre club a créé une commission dotée d’un budget de 5 000 € pour permettre le financement des besoins de première nécessité, et améliorer leur insertion dans notre pays qui n’est pas le leur. Merci à cette commission et particulièrement à Francis LEVI MARTIN, Jean Marie BURETTE, Christophe BOROWCZAK et aux membres de notre clubs qui s’investissent depuis de nombreuses semaines pour venir en aide à ces familles.