Handivoile

HANDIVOILE est une journée pendant laquelle des bénévoles, rotariens, familles et leurs amis accompagnent des jeunes en situation de handicap sur une base nautique. Ils y font de la voile mais aussi de l’aviron ainsi que de nombreuses autres activités sportives proposées par les différentes bases. Les participants ne sont pas passifs lors de cette journée. Ils y participent activement. Ils tiennent la barre, rament, pédalent, jouent… Ils sont les rois d’un jour, les champions. Ils ne sont pas habitués à être considérés ainsi et en tirent une profonde fierté et une très grande joie. Le regard des rotariens et de leurs amis change totalement. Les handicapés donnent à chacun une leçon de gentillesse, de générosité, de simplicité et de joie simple et partagée. Une vraie leçon de vie qui éclaire notre regard. Ils font sortir le meilleur de nous-mêmes. Grâce au Lac et à ces infrastructures, la municipalité d’Enghien Les Bains est parfaitement adaptée à la réalisation de cette belle manifestation.

Le Rotary Club d’Enghien-Montmorency se mobilise tous les ans. Fort des succès rencontrés lors des précédentes éditions, notre club Rotary se structure et permet chaque année de recevoir de plus en plus de participants.  Jeunes et adultes viennent sur la jetée du Lac d’Enghien Les Bains pour vivre une superbe journée. Grâce au soutien de la société Team Active, les activités nautiques sont plus importantes cette chaque année, grâce aux Pédalos 2 places, 4/5 places et bateaux électriques. Comme chaque année nous avons eu le plaisir d’organiser un grand repas sur l’ile du lac. Nous avons conclu cette belle journée par une remise de diplômes à chacun des participants et réalisé de belles photos.