Handivoile, 16 Septembre 2017

HANDIVOILE est une journée pendant laquelle des bénévoles (dont plus de 50 clubs rotariens), leur famille et leurs amis accompagnent des handicapés sur une base nautique. Ils y font de la voile mais aussi de l’aviron ainsi que de nombreuses autres activités sportives proposées par les différentes bases. Les personnes en situation d’ handicap ne sont pas des participants passifs de cette journée. Ils y participent activement. Ils tiennent la barre, rament, montent, jouent. Ils sont les rois d’un jour, les champions. Ils ne sont pas habitués à être considérés ainsi et en tirent une profonde fierté et une très grande joie qui illumine tout le monde. Les accompagnateurs voient alors le handicap sous un autre angle. Le regard des rotariens et de leurs amis change totalement. Les participants donnent à chacun une leçon de gentillesse, de générosité, de simplicité et de joie simple et partagée. Une vraie leçon de vie qui éclaire notre regard. Ils font sortir le meilleur de nous-mêmes.

Pour cette nouvelle Edition 2017, Le club d’Enghien-Montmorency se mobilise à nouveau. Suite aux succès rencontrés lors des précédentes éditions, le club s’apprête à recevoir encore plus de participants cette année.

Pas moins de 40 jeunes sont attendu sur la jetée du Lac d’Enghien Les Bains, ce samedi 16 Septembre 2017, afin de vivre une superbe journée. Les activités nautiques habituelles sont prévues (Pédalos, Voiles), ainsi qu’un repas sur l’ile du lac.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires sans qui cette journée ne pourrait être réalisée :

Grégoire, de la société NAVILAC mettra une fois encore à disposition ses nombreux pédalos, en privatisant pour le club son infrastructure, un grand merci !

La SNE, Société Nautique dEnghien est un club du Val d‘Oise qui promeut depuis plus de 130 ans l’Aviron et la Voile, pour tous et en toute sécurité.

La sécurité sur l’eau sera assurée par les sauveteurs de l’amicale des sapeurs pompiers du val d’Oise (SPSP95), qui n’hésiteront pas à jouer de leurs forces physiques pour manœuvrer les pédalos !

Nous remercions également notre partenaire AECD & Cie représenté par M. Antonio JOSE qui nous aide financièrement cette année, et qui nous permettra de faire vivre de magnifiques moments aux participants. (AEDC & Cie, 5 Chemin de Piscop, 95160 Montmorency, Tel. 01 39 64 38 99),

Cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir et de prendre en charge 5 associations : L’Envolée MAS (Moisselles), A.V.E.C (Paris 5eme), MAS APAJH95 (Sarcelles), RAPHAVIE (Bruyères sur Oise), ELHAN Handicap (Enghien Les Bains).

Les services de la Mairie d’Enghien se sont également mobilisés comme tous les ans, afin de rendre possible cette nouvelle édition 2017. Le club remercie donc chaleureusement toutes les personnes qui chaque année nous aident à la réalisation de ce projet.