Notre Club soutient l’Association « Enfants du Mékong »

Le Rotary Club Enghien-Montmorency soutient l’association « Enfants du Mékong » depuis 2018 avec une première action de soutien financier pour les enfants birmans réfugiés dans les camps de Thaïlande où ils sont scolarisés et une conférence de présentation lors d’une réunion statutaire par la Déléguée du Val d’Oise.

Enfants du Mékong, est une ONG française depuis 60 ans qui scolarise via des programmes locaux des enfants défavorisés dans les 6 pays d’Asie du Sud Est.

Dans le cadre de notre club,  Eric Boismartel pilote le projet de participation financière pour 2 ans à partir de 2023, des 3 clubs d’Enghien Montmorency, Hameln et Gillingham dans le cadre de l’axe stratégique de scolarisation et éducation de base du Rotary international pour soutenir un programme de scolarisation des enfants birmans réfugiés, en raison de la guerre civile dans ce pays.