Le Rotary d’Enghien-Montmorency se mobilise en faveur des EHPAD de Montmorency

Le Rotary est une association internationale de plus d’un million de membres, réunis à travers 35 000 clubs dans 200 pays différents, qui depuis plus de 100 ans s’engage auprès des plus démunis.

Lors de la pandémie COVID-19, cet organisme s’est tout naturellement mobilisé afin de venir en aide aux soignants, durement sollicités pendant cette crise. Le Rotary Club d’Enghien-Montmorency a notamment mené deux actions de soutien auprès de l’Hôpital Simone Veil de Montmorency ainsi qu’auprès de ses deux EHPAD Les Coteaux et J.Callarec.

Ils ont été salués par les deux établissements pour leur opération « viennoiseries » à la destination du personnel des EHPAD. Les membres du Rotary Club d’Enghien-Montmorency se sont en effet engagés quotidiennement afin de distribuer le petit-déjeuner aux soignants.

Le second, repose sur l’implication du district 1770 réunissant les clubs de l’Est de l’Ile-de-France et de l’Oise. Les différentes actions menées tout au long de l’année ont rendu possible un don de matériel d’une valeur de 25 000. Les deux EHPAD DE L’Hôpital Simone Veil ont donc chacun bénéficié de 119 blouses, 30 combinaisons, 9 lunettes, 221charlottes et 936 gants. Cette action s’est effectuée sur proposition des Clubs Rotary de Domont, Eaubonne, Enghien-Montmorency, St Gratien et Soisy-sous-Montmorency. Ces belles initiatives solidaires ont pu voir le jour grâce à l’accord de la direction déléguée aux personnes âgées de l’hôpital avec le concours de la ville de Montmorency et de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Les Clubs Rotary dont le leitmotiv est de « servir d’abord » ont ainsi aidé le personnel soignant en leur apportant du réconfort et du matériel médical, deux aides indispensables pour faire face à cette crise.