11 Oct. 2017 – Don à l’Association EDVO

Le 11 octobre 2017, le ROTARY CLUB D’ENGHIEN-MONTMORENCY a remis à l’association ESPOIR DU VAL D’OISE un chèque de 7 000 € destiné à l’aider suite à un tragique incendie, et de compléter l’indemnisation de l’assureur en permettant une réfection complète , durable et moderne des locaux atteints.

Depuis plusieurs années, à l’initiative de Marie Françoise BOISSIER,  le Club d’ENGHIEN-MONTMORENCY soutient cette Association dont le but est de réinsérer des personnes atteintes d’addiction à la drogue en accueillant dans son Centre d’Hébergement de 35 places, pour une durée de 6 à 12 mois, des personnes majeures abstinentes de tout produit modifiant le comportement, en particulier les héroïnomanes après sevrage et postcure de 2 à 3 mois. Il s’agit d’un hébergement collectif en chambres et studios à deux places, puis en chambre individuelle, pour ensuite intégrer des appartements en sous locations ou thérapeutiques chez ses partenaires pour une année de stabilisation. L’objectif est leur réinsertion sociale et professionnelle.

Le chèque a été remis par François Jérôme SUEUR, Past Président du Club,  principal acteur de cette action à Jean Paul BRUNEAU, Président Fondateur de l’Association,  qui dans le cadre de son expansion traite aussi de la réinsertions des SDF .

Cette cérémonie de remise a été suivie d’un échange cordial autour d’un apéritif.