Coup de pouce Clé, Remise des diplômes, 23 Juin 2017

La remise des diplômes à 15 élèves des Clubs Coup de Pouce Clé de Deuil-la-Barre de l’année scolaire 2016-17 a été faite le vendredi 23 juin 2017 à la mairie de Deuil-la-Barre.

C’est toujours un moment émouvant pour ces jeunes qui lisent en public chacun une phrase improvisée, entourés de leurs familles.

Depuis 5 ans l’Association « L

ire et Ecrire pour Réussir », dont la vocation est de lutter contre l’illettrisme dans la vallée de Montmorency, finance ces clubs « Coup de pouce Clé » qui permet

tent à des élèves en échec scolaire de sortir du CP en sachant lire et écrire et de poursuivre ensuite leur scolarité normalement.

Cette cérémonie était présidée par Muriel Scolan, maire de Deuil-la-Barre, en présence des 15 élèves, de leurs parents, de leurs enseignants et éducateurs, du personnel de la ville en charge de l’éducation, de Gilles Martin

eau Président de L.E.R., de Claude Scolan ADG du groupe C , de Jean Delas gouverneur de district 1770 et membre fondateur de L.E.R., de son épouse et d’autres invités.

L’association L.E.R. est ouverte à tous, parmi ses membres figurent de nombreux rotariens ,l

es 5 clubs du groupe C (personnes morales), et espère rassembler en 2017 de nouveaux adhérents d’horizons divers.

Parmi ses ressources figurent les bénéfices de la dictée rotarienne du groupe C.