Devenir Rotarien

Pourquoi entrer au Rotary ?

Les Rotariens sont des dirigeants, des professionnels qui jouent un rôle actif dans leur communauté et se mettent au service des autres. Ils ont en commun des valeurs humaines fortes et forment un groupe uni par un même objectif : servir.

Entrer au Rotary c’est intégrer ce groupe d’hommes et de femmes, ancrés dans la vie locale, ouverts aux autres et s’engager dans une aventure humaine. Les motivations peuvent être très diverses et personnelles, mais le point commun est la volonté de rendre service, aider les autres, partager ses passions.

Quelques témoignages : pourquoi êtes-vous devenu rotarien ?

Comment entrer au Rotary ?

Devenir rotarien procure de nombreux avantages, et notamment :

• être en prise avec la collectivité,
  • répondre aux besoins de sa collectivité aux côtés de professionnels partageant les mêmes motivations,
  • participer aux efforts humanitaires internationaux du Rotary,
  • faire partie d’un réseau international de professionnels,
  • mettre en pratique ses qualités et compétences, et occuper des postes à responsabilité.

Le recrutement se fait par cooptation. Les membres du club doivent être propriétaires ou occuper un poste de responsabilité et avoir son lieu de travail ou de résidence dans la ville du club ou ses environs.

Souvent, la procédure de recrutement commence par une invitation à assister à une ou plusieurs réunions. Si le candidat correspond au profil du club, un parrain peut le proposer à la commission du club. Avec l’accord de la commission et des autres membres du club, il pourra être intronisé.

Contacter le Club